NEO PSYCHE 80 90 2000 5
Brigid Dawson, membre de Thee Oh Sees, se lance dans un nouveau projet et monte Brigid Dawson & The Mothers Network. La musique est complexe, fournie, brillante. Son tout premier album, Ballet of Apes, sorti en 2020, a été enregistré à Brooklyn, San Francisco et aussi en Australie. Brigid Dawson and The Mother’s Network, Is the Season for New Incarnations.
01/ Brigid Dawson and The Mother’s Network Is the Season for New Incarnations
Le texan Tres Warren rencontre Elizabeth Hart et monte en 2003 Psychic Ills. Le duo se fait aider par d’autres musiciens pour finaliser l’enregistrement de ses compositions. La musique proposée mélange les genres : la drone, le krautrock, la pop psychédélique, le rock noisy expérimental. Tres Warren décède en 2020 à l'âge de 41 ans. Psychic Ills, See You There.
02/ Psychic Ills See You There
The Murlocs est un groupe de bluesy-garage-rock monté à Melbourne en 2011. Il est né de l’initiative de Ambrose Kenny-Smith. The Murlocs, Loopholes.
03/ The Murlocs Loopholes
Night Beats, formation de rock psychédélique/garage américain, apparaît en 2009 à Seattle, Washington. Danny Lee Blackwell en est le seul membre permanent. Le nom du groupe provient de l'album Night Beat de Sam Cooke, compositeur et interprète de gospel et de soul américain. Night Beats, Puppet on a String.
04/ Night Beats Puppet on a String
Formé en 2000, Mink Mussel Creek, groupe australien, fonctionne de manière sporadique. Il fait partie des nombreux groupes intermittents lancés le plus souvent par Kevin Parker de Tame Impala. La guitare, très présente, emprunte des chemins psyché/rock et psyché/blues. Mink Mussel Creek, Cat Love Power.
05/ Mink Mussel Creek Cat Love Power
Föllakzoid est une formation chilienne qui explore les rythmes inspirés de la tradition musicale andine, du Krautrock et de la musique électronique. Le trio a commencé à jouer en 2008 sur des chansons donnant la part belle à l’improvisation. Il crée ensuite son propre studio et label, BYM (Blow Your Mind), en 2009. Föllakzoid, Trees.
06/ Föllakzoid Trees
Dead Meadow s'est formé en 1998 sur les cendres de deux jeunes groupes de Washington : The Impossible Five et Colour. Sur une assise stoner, le groupe agrémente sa musique de touches psychédéliques. Dead Meadow, Yesterday’s Blowin Back.
07/ Dead Meadow Yesterday’s Blowin Back
Allah-Las voit le jour en 2008 en Californie. Un critique a commenté que le son du groupe est imprégné de la sensibilité pop des Zombies, de The Kinks et des Yardbirds, mêlé de northern soul, de funk lo-fi et de l'influence d'Arthur Lee, le chanteur et le principal compositeur de la formation psychédélique américaine Love des années ‘60. Allah-Las, Busman’s Holiday.
08/ Allah-Las Busman’s Holiday
The Brian Jonestown Massacre, formation américaine de "rock indépendant" est conduite par Anton Newcombe. La musique recouvre de nombreux genres parmi lesquels le rock psychédélique, le shoegaze, la new-wave, le folk-rock, le rock experimental. Le nom du groupe est un mot-valise qui associe le nom de Brian Jones, guitariste fondateur des Rolling Stones, à la catastrophe du suicide collectif de Jonestown au Guyana en 1978. Brian Jonestown Massacre, Anenome.
09/ Brian Jonestown Massacre Anenome
Mondo Drag est une formation de rock psychédélique originaire de Davenport dans l’Iowa. Le groupe est largement influencé par le Space Rock du début des années ‘70, le Grunge et le Stoner Rock. Mondo Drag, True Visions.
10/ Mondo Drag True Visions
The Mystery Lights, quintette originaire de Salinas en Californie, joue du garage rock psychédélique fortement influencé par les années ‘60, sans pour autant se détourner de la modernité. The Mystery Lights, What Happens When You Turn the Devil Down.
11/ The Mystery Lights What Happens When You Turn the Devil Down

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire