PARMI LES PROGS 3
Old Man Wizard était un groupe de heavy rock progressif basé en Californie du Sud. Il a vu le jour en 2011 mais a cessé toute activité. Old Man Wizard, Sorcerer.
01/ Old Man Wizard Sorcerer
Naxatras est une formation originaire de Grèce. Elle est montée en 2012. La tendance est stoner /rock dans un esprit le plus souvent psychédélique et progressif. Naxatras, Prophet.
02/ Naxatras Prophet
Wanheda est un sextuor instrumental belge sorti de l'obscurité avec l’album The Cenozoic Implosion paru en 2018. Le groupe a été formé à Louvain en 2016. Le Cénozoïque est une ère géologique qui a débuté voici 65,5 millions d'années et qui est marqué par l’avènement des mammifères. Wanheda, The Fissures of Humanity.
03/ Wanheda The Fissures of Humanity
Sönus fait dans le heavy rock acid et cosmique. La voix du chanteur n’est pas sans rappeler celle de Lemmy Kilmister de Motörhead. Sönus est basé à Denver dans le Colorado. Sönus, The Golden Path.
04/ Sönus The Golden Path
Kuunatic est formé par trois japonaises aux antécédents musicaux complètement différents. Les sonorités modernisées appartiennent au folklore asiatique. Le chant est rituel. Le trio est basé à Tokyo. Kuunatic, Tītián.
05/ Kuunatic Tītián
Wonderlove, formation de Long Beach en Californie, nous propose l’album All Of The Nightmares. Il a été écrit, arrangé et enregistré pendant le confinement de 2020. Son écriture et sa musicalité sont remarquables. Une aventure sonore puissante à recommander. Wonderlove, Linger.
06/ Wonderlove Linger
Lucid Sins, monté en 2013, est un groupe de rock occulte psychédélique établi en Ecosse. L’album Cursed! est sorti en 2021, Lucid Sins, Sun and the Moon.
07/ Lucid Sins Sun and the Moon
L’album Res du groupe du même nom est sorti en 2016. La tendance musicale appartient au monde de l’expérimentation construite sur des bases de rock progressif. L’album est limité à 1000 exemplaires numérotés. Res, Galge.
08/ Res Galge
Twelfth Night est considéré comme une des références dans l’univers du néo-prog anglais. Andy Revell et Brian Devoil monte une petite équipe de musiciens pour gagner un concours de talents à l'Université de Reading. Le groupe deviendra plus tard Twelfth Night. Le succés vient en 1981 avec l'album Live at the Target. Twelfth Night, Love Song.
09/ Twelfth Night Love Song
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire