NEO PSYCHE 80 90 2000 2
Mr Quimby’s Beard est originaire de Sunderland en Angleterre. Les membres fondateurs du groupe Kidd (basse), Ray (guitare, chant) et Hardy (claviers) travaillent ensemble depuis 1983. Ils ont commencé à utiliser le nom "Mr Quimby's Beard" en 1991 pour leur projet de studio. Mr Quimby’s Beard, Bringin Up The Acid.
01/ Mr Quimby’s Beard Bringin Up The Acid
Praise Space Electric Electric est monté à Bristol en 1989 par Sam Space et Jesse Electric. Toby Louange rejoint très vite le groupe. Une grande partie du travail du trio repose sur l'improvisation. Praise Space Electric Electric, Sensation.
02/ Praise Space Electric Electric Sensation
Theodor Bastard est un groupe originaire de Saint-Pétersbourg. Il est un pionnier de la world music et du néo-folk en Russie. Les thèmes des chansons sont basés sur la mythologie et la fantaisie. Les chansons sont écrites dans une langue inventée par la chanteuse Yana Veva. Theodor Bastard, Gerda.
03/ Theodor Bastard Gerda
Magic Mushroom Band est fondé à l'origine en 1982 en tant que groupe de "pop spatiale psychédélique". Le groupe monte son propre label : Fungus Records. Il forme en parallèle Astralasia. Astralasia a été un énorme succès dès le début. Les musiciens passeront à l’avenir plus de temps sur ce projet. Magic Mushroom Band, Feel so Fine.
04/ Magic Mushroom Band Feel so Fine
Strobe est formé en 1990 dans le Hertfordshire. Il est considéré comme l'un des meilleurs groupes de rock spatial britannique. Strobe s'est séparé et a joué son dernier concert en 2001. Strobe, Vicious Circle.
05/ Strobe Vicious Circle
The Outskirts Of Infinity est un trio de rock psychédélique monté en 1987 au Royaume-Uni. Il a été l'un des premiers groupes à sortir un album sur le label Woronzow de Nick Saloman (Bevis Frond). Ce dernier joue la basse dans le groupe sur les deux premiers albums. Le son concerne le rock spatial hallucinogène, les ambiances à la Jimi Hendrix et la pop psychédélique. The Outskirts of Infinity, Gemini Machine.
06/ The Outskirts of Infinity Gemini Machine
The History of Gardening était un étrange groupe de l'Est de Londres. De 1984 jusqu'au début des années ‘90, ses membres ont introduit dans la culture rock leurs étranges chansons et leurs attitudes bizarres. Ils ont joué régulièrement dans tout Londres, principalement gratuitement et au profit de causes louables. Au milieu des années ‘90, le groupe s'est retiré dans une commune de Papouasie-Nouvelle-Guinée pour élever des lamas. Tout contact est définitivement perdu. The History of Gardening, Shake me and I giggle.
07/ The History of Gardening Shake me and I giggle
Electric Moon est une formation acide allemande apparue en 2009. La bassiste et chanteuse du groupe, Komet Lulu, est également connu pour ses créations d'œuvres d'art psychédélique sous le nom de Lulu Artwork. Electric Moon, The Loop.
08/ Electric Moon The Loop
Firefriend, monté en 2009, est originaire de São Paulo (Brésil). Sur des bases psychédéliques, la musique du groupe, appartient à la mouvance darkwave, style musical sombre et introspectif, en constante évolution depuis son apparition à la fin des années '70. Firefriend, Home or exile.
09/ Firefriend Home or exile
Wobble Jaggle Jiggle a été formé en 1989 par Robert 'Wobbly Bob' Chambers (guitare, basse, chant), Ivor Vasquez (batterie) et Ben 'The Bass' Jackson (basse, chant). Caroline Davey (voix, claviers, harmonica) rejoit le groupe en 1991. Le style et l'image de Wobble Jaggle Jiggle étaient fortement inspirés du psychédélisme des années ‘60. La voix de Caroline Davey était fréquemment comparée à celle de Grace Slick. Le jeu de guitare de Chambers a été influencé par Jimi Hendrix et Syd Barrett. Le groupe fait partie du renouveau de l'acid rock britannique de la fin des années ‘80 et du début des années '90 à l'instar de Spacemen 3, Sun Dial et The Bevis Frond. Wobble Jaggle Jiggle, Thoughts of the sky.
10/ Wobble Jaggle Jiggle Thoughts of the sky

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire