Les Jardins de Mike 004 2015

 
METAXIAL.NET

Les Jardins de Mike 004 2015

00 Générique Lou Reed 1.05 mp3

Buzzcocks est un groupe de punk rock anglais originaire de Bolton, une ville située dans le comté urbain du Grand Manchester, Angleterre. Pete Shelley et Howard Devoto forment le groupe au milieu des années '70. Buzzcocks concilie l'esprit et la créativité de la pop britannique avec l'énergie et le minimalisme du punk-rock. Buzzcocks, Ever Fallen In Love.

01 Buzzcocks Ever Fallen In Love mp3 2.40

Van Christian (ex Green on Red) et David Seeger (ex Giant Sandworms) montent Naked Prey en 1982. Classé dans la vague Paisley Underground, Naked Prey se démarque du mouvement par son jeu plus agressif, plus tranchant. Naked Prey, Blind Man.

02 Naked Prey Blind Man mp3 3.48

Conor Oberst quitte Bright Eyes et s'engage dans un carrière solo. Il forme en 2007 Conor Oberst and the Mystic Valley Band. Conor Oberst, All The Lights In The Windows.

03 Conor Oberst All The Lights In The Windows mp3 5.42

The Chocolate Watch Band est un groupe de la baie de San Francisco originaire de San José. Il a été entre 1965 et 1969 un groupe important de la scène garage rock. Les influences psychédéliques sont prépondérantes. The Chocolate Watchband, In The Midnight Hour.

04 Chocolate Watchband In The Midnight Hour mp3 4.22

Jayke Orvis est né et a grandi dans le comté de Milwaukee sur les bords du lac Michigan. Il quitte The Goddamn Gallows et monte son propre groupe, Jayke Orvis & the Broken Band. Rapide comme l'éclair à la mandoline, il développe un style très personnel enrobé de musique punk, rock, blues, folk et manouche. Jayke Orvis & the Broken Band, Long Way Home.

05 Jayke Orvis & the Broken Band Long Way Home mp3 2.26

Fad Gadget est un groupe britannique créé en 1979 à Londres par Frank Tovey. Le groupe incorpore à sa musique synthétique des ambiances sombres, violentes habillées d'humour très noir. Fad Gadget, Saturday Night Special.

06 Fad Gadget Saturday Night Special mp3 6.41

The Smiths est un quatuor de Manchester fondé en 1982 autour de Johnny Marr et de Steven Patrick Morrissey. Bien que son niveau de succès commercial fut relativement modeste, The Smiths est devenu l'un des groupes les plus célébrés dans le panthéon du rock britannique. The Smiths, What Difference Does It Make.

07 The Smiths What Difference Does It Make mp3 3.48

Berlin est le troisième album solo de Lou Reed. Il est sorti en 1973. L'album raconte l'histoire d'un couple, Jim et Caroline, à travers la drogue, la violence conjugale, la prostitution, le masochisme, la maltraitance d'enfants et finalement le suicide. L'album est produit par le canadien Bob Ezrin. L'album n'a aucun succès commercial sans doute en grande partie à cause de la critique assassine de Robert Christgau, journaliste au magazine Rolling Stone : « Cet album sinistre, musicalement médiocre, est une offense ». Lou Reed a été profondément affecté par ce rejet parce qu'il considérait Berlin comme son œuvre la plus personnelle, la plus aboutie. Lou Reed, Sad Song.

08 Lou Reed Sad Song mp3 6.56

Iron Butterfly est un groupe de rock psychédélique créé en 1966 à San Diego, sur la côte ouest des États-Unis. Il est considéré aujourd'hui comme un précurseur du heavy metal. In-A-Gadda-Da-Vida, deuxième album du groupe, paraît en 1968. Extrait de cet album, Are You Happy, Iron Butterfly.

09 Iron Butterfly Are You Happy mp3 4.30

Tin Machine voit le jour en 1988. Né de l'initiative de David Bowie, Tin Machine comprend également le guitariste Reeves Gabrels, le bassiste Tony Sales et le batteur Hunt Sales. Le succès du groupe sera modéré, aussi bien auprès de la critique que des fans de Bowie. Tin Machine, Stateside.

10 Tin Machine Stateside mp3 5.38

Paul Roland, né dans le Kent, Angleterre, est un chanteur, compositeur, interprète, auteur, journaliste et chercheur dans le paranormal. Paul Roland a su renouveler, refondre le rock gothique et psychédélique avec éloquence. A la manière des Jules Verne, H.G. Wells, et Mary Shelley, Paul Roland nous racontes ses histoires fantastiques sur fond sonore baroque. Paul Roland, A Thousand And One Nights.

11 Paul Roland A Thousand And One Nights 6.02

Luna est un groupe monté en 1991 par Dean Wareham après la dissolution de Galaxie 500. Pour refermer cette émission, tiré de l'album The Day Of Our Nights, U.S. Out Of Paints, Luna. Bonsoir !

12 Luna U.S. Out Of Paints mp3 6.08


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Jardins de Mike 001 2015

Les Jardins de Mike 009 2015

Les Jardins de Mike 002 2015