Les Jardins de Mike 002 2015

 
METAXIAL.NET

Les Jardins de Mike 002 2015

00 Générique Lou Reed 1.05 mp3

The Floor est un quatuor récent formé au Canada. Le groupe renoue avec la Cold Wave, un mouvement apparu en Angleterre à la fin des années 1970. Appartenant aux courants New Wave et Post-punk, la Cold Wave, comme son nom l'indique, radicalisait le minimalisme et la froideur musicale. The Floor entretient le concept avec brio. The Floor, Catastrophe.

01 The Floor Catsatrophe 3.30 mp3

Lou Reed réalise en 2003 The Raven, un concept-album calqué sur l'œuvre d'Edgard Allan Poe. Mal accueilli par le public, cet album reste néanmoins une réalisation artistique digne d’intérêt. Lou Reed, Who Am I.

02 Lou Reed Who Am I 4.31 mp3

Cancer Killing Gemini réunie Eric Michael Cohen – guitare et chant, Darrell Maki – batterie, Max Butler – claviers et Andrew Padua – basse. Originaire de Boston, capitale de l’État du Massachusetts, la formation s'adonne au rock alternatif, électronique et industriel. Cancer Killing Gemini, Christcontrol.

03 Cancer Killing Gemini Christcontrol 4.09 mp3

Plasticland est originaire de Milwaukee, Etats-Unis. Formé en 1980, dissout en 1990, le groupe pratique le garage rock épicé des atmosphères caractéristiques du psychédélisme. Plasticland, Alexander.

04 Plasticland Alexander 3.27 mp3

Ex chanteur de Radio-Birdman, Rob Younger monte en 1980 le groupe The New Christs. Ce groupe australien est l’honorable descendant du MC5 et des Stooges. The New Christs, Bed of Nails.

05 The New Christs, Bed of Nails 6.30

Screaming Trees voit le jour en 1985 à Ellensburg, dans le Washington. Apparenté à tort au mouvement grunge, la formation cultivait un son mixant le rock psychédélique des années 1960 et le hard rock des années 70. Bien qu'estimé par les critiques, Screaming Trees n'a « pas vraiment » touché le public. En 2011, Screaming Trees enregistre sont ultime album Last Words: The Final Recordings. Screaming Trees, Black Rose Way.

06 Screaming Trees Black Rose Way 4.23

En Juin 1982 Jeff Phry, Keir McDonald et Robert Wannacott, forme dans leur ville natale de Detroit un groupe qu'ils appellent Trancegland. Quand la petite amie de Phry, Deb Agolli, rejoint le trio de base et remplace le batteur Robert Wannacott, le groupe change de nom et devient Viv Akauldren. Ensemble, ils publient quatre albums uniques mélangeant psychédélisme, space-rock et punk. De Viv Aukauldren, groupe ingénieux et performants, Is This It.

07 Viv Akauldren Is This It 3.56 mp3

John Charles Edward Alder, autrement appelé Twink, est un compositeur, batteur et chanteur anglais. Il est une figure centrale dans le mouvement psychédélique des années '60. Twink remplace Skip Allen des Pretty Things et participe à l'élaboration de l'album, devenu un classique, S.F. Sorrow. Think Pink, album réalisé en 1970, est le premier album de Twink. On y trouve une petite merveille psychédélique, Ten Thousand Words In A cardboard Box. Nous écoutons Twink.

08 Twink Ten Thousand Words In A Cardboard Box 4.29 mp3

Hörstreich est originaire de Augsburg en Allemagne. Il sévit sur la scène rock alternative depuis 1997. Rock basique, ça déménage et ça fait du bien ! Hörstreich, Rain And Sunshine.

09 Hörstreich Rain And Sunshine 3.10 mp3

La carrière d'Alice Cooper s'étend sur plus de cinq décennies. À l'origine, Alice Cooper est le nom d'un groupe réunissant Vincent Furnier, alias Alice Cooper au chant et parfois à l'harmonica, Glen Buxton et Michael Bruce aux guitares, Dennis Dunaway à la basse et Neal Smith à la batterie. Le Alice Cooper en tant que groupe est véritablement entré sur le devant de la scène au tout début des années '70 avec son premier grand succès international, I'm Eighteen. L'album Killer, quatrième album du groupe, est assez noir et malsain ("Dead Babies"), voire expérimental ("Halo Of Flies" et "Killer"). Desperado est un hommage à Jim Morrison des Doors, décédé en juillet 1971. Alice Cooper, Desperado.

10 Alice Cooper Desperado 3.30 mp3

Classé dans le Paisley Underground, Naked Prey est un groupe de rock de Tucson, Arizona, formé en 1982 par Van Christian, l'ancien batteur de Green On Red. Il a aussi joué dans Giant Sandworms devenu plus tard Giant Sand. Naked Prey, Find My Way.

11 Naked Prey Find My Way 3.59 mp3

Marc Walser (guitares, chant) et Ariane Bertogg (basse) travaille ensemble depuis plus de 10 ans et son des coutumiers de la scène en Europe. Dave Zurbuchen (batterie, chant, claviers) les rejoint. Marblewood est maintenant formé. En 2014, le trio joue au festival de Finkenbach, en Allemagne. Il est accompagné par l'organiste Winfried Rimbach-Sator. Pour refermer cette émission, Marblewood, Silence. Bonsoir !

12 Marblewood Silence mp3


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Jardins de Mike 001 2015

Les Jardins de Mike 009 2015